Prestashop, c’est quoi ?

prestaPrestashop, c’est un CMS développé et conçu pour créer une boutique en ligne. C’est un des plus utilisés aujourd’hui pour mettre en place un système d’e-commerce rapidement et efficacement. Pour la petite histoire, Prestashop a été crée par des étudiants d’Epitech en 2005 pour être traduit ensuite en de nombreuses langues !

Ce qui est bien avec Prestashop, c’est qu’il dispose d’un module d’installation automatique et d’une interface d’administration claire.

Ci dessous vous pouvez voir un exemple d’interface d’administration pour

Prestashop 1.5.

tableau_bord

Et voici celle pour Prestashop 1.6, on peut remarquer que la partie graphique a été retravaillée.

presta1.6

Et comme des exemples valent mieux qu’un grand discours, voici l’interface de gestion des clients :

profil

 

Comme vous pouvez le voir, c’est assez simple d’utilisation et intuitif, ce qui permet de passer plus de temps à gerer les stocks, ajouter des produits, gérer les clients que de faire le site en lui-même.

Pour résumer :

Front office : Les clients de votre boutique peuvent avoir accès à plusieurs fonctionnalités comme les produits phares du moment  sur votre page d’accueil, la possibilité d’offrir les frais de port à vos clients, des méthodes de paiement multiples..

Back-office : Vous pouvez avoir accès à plusieurs fonctionnalités qui vous permettent de paramétrer au mieux votre boutique telles que l’ajout illimité de devises, des thèmes graphiques 100 % personnalisables, les prix dégressifs, etc. On peut aussi tout suivre comme l’activité générale grâce à des statistiques détaillées, toutes les informations des commandes, la gestion des catalogues et encore plein d’autres choses !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>