Brackets, l’éditeur par Adobe

bracket3Brackets, développé par Adobe et anciennement Edge Code, est un éditeur de code gratuit (open source) qui fonctionne sous toutes les plateformes, comme Windows, Linus ou encore Mac OS.  On retrouve dans cet éditeur toutes les fonctionnalités importantes pour le développement web.

  • On a donc bien sûr l’auto-complétion qui permet de coder un peu plus vite en nous proposant de finir notre saisie
  • On retrouve un mode « Aperçu en direct » qui permet de voir les modifications que l’on fais en direct dans le navigateur sans avoir à rafraîchir la page.
  • On peut choisir visuellement nos couleurs pendant que l’on édit du css, ce qui peut faire gagner beaucoup de temps.

bracket4bracket1Un des gros avantages de Brackets c’est qu’il permet de gérer des plugins divers et variés pour personnaliser et ajouter des fonctionnalités à l’éditeur de texte (par exemple : Un correcteur d’orthographe, un générateur de Lorem Ipsum (texte en latin),  un détecteur de fichiers non utilisés dans les projets, de la validation W3C pour êtres aux normes… et bien d’autres !)

Vous pouvez trouver des extensions un peu partout, et sois vous les téléchargez, sois vous pouvez les installer directement depuis l’URL !

bracket5

Backets est donc vraiment un éditeur de code assez léger qui permet de travailler sur l’HTML, le CSS et le JavaScript très rapidement. Au vu de ses fonctionnalités, brackets est surtout destiné aux développeurs et designers web.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>