Les réseaux sociaux

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Le rôle des réseaux sociaux

Premier cas : Facebook

Au départ, Facebook a été conçu pour permettre aux personnes s’inscrivant de trouver leurs amis grâce à leur nom et prénom. Au fil du temps, Facebook est devenu populaire et on a pu commencer à créer des pages pour une association, une marque, une série, ou tout autre type. C’est ainsi qu’on a pu commencer à créer sa page dédié à son site e-commerce, son site vitrine pour son entreprise, etc..

Comme un compte normal, on peut y mettre une image de « profil » ainsi qu’une image de couverture (logo du site par exemple) et on retrouve une case pour indiquer l’URL de notre site web.

On peut ensuite partager cette page aux utilisateurs, mettre un lien sur son site. En fait, la page Facebook peut être utilisée comme un blog : on poste des actualités, les gens peuvent commenter et aimer le contenu, on peut même connaître le nom et prénom des personnes. La différence à noter, c’est que votre page Facebook n’intervient pas dans votre référencement ! Elle est là uniquement dans le cadre de votre publicité.

Autres cas professionnels

linkedidViadeo_NewLogoOn retrouve d’autres réseaux sociaux comme Linkedin qui est un réseau professionnel qui ressemble un peu à Facebook. On s’aperçoit aussi qu’il en existe un deuxième très connu : Viadéo. Ils sont plus connu pour leur côté pro. et recrutement, mais il sont quand même important dans le monde du travail.

Dernier cas : Twitter

Pour ceux qui ne connaissent pas bien encore Twitter, voici ce qu’il permet : On peut envoyer, en tant qu’utilisateur, des messages brefs avec un nombre de caractère limité (140 carac.) soit via internet soit via SMS. On peut insérer des « hashtags » qui en fait servirons de mots-clé pour Twitter.

Voici un exemple avec un Tweet : « En train d’écrire un article sur le blog #CrCom avec l’utilisation des #hashtags sur #Twitter »

Dans notre cas, les personnes recherchant Twitter, CrCom ou hashtags verrons votre Tweet.

Conclusion sur le sujet

Les réseaux sociaux peuvent vous aider à faire connaître votre site internet via le biais des pages, tweets ou autre. En revanche, ils ne vous aident pas pour le référencement de votre site web.

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